Vous disposez d’un bien en pleine propriété pour une valeur de marché estimée à 100%.
-
1
Étape 1
Démembrement du bien avec conservation d’un usufruit temporaire de 20 ans (par exemple) représentant 25% à 45% de la valeur de référence.
-
2
Étape 2
Vente de la nue-propriété du bien, à un investisseur, pour 55% à 75% de la valeur de référence.
-
3
Étape 3
Souscription d’une assurance garantissant votre droit d’usage et d’habitation à vie, après la période d’usufruit temporaire.

Il est temps de profiter de votre patrimoine
Vous obtenez alors 50% à 70% de la valeur de votre bien, avec une liberté totale de l’occuper, le louer ou le quitter. Si vous le quittez avant les 20 ans, vous pourrez obtenir le versement d’un complément de prix correspondant aux années restantes ou des loyers. De même, en cas de décès prématuré, vos ayants-droit recevront un complément de prix (Protection de votre leg). Par ailleurs, en choisissant de partir librement de votre habitation vous bénéficierez aussi du versement de la prestation d’assurance à partir de la 20e année et cela à vie (correspondant au montant de la garantie du droit d’usage et d’habitation dont vous n’avez plus besoin).
Les liquidités perçues au moment de la transaction, l’usage garanti de 20 ans et la garantie de droit d’occupation à vie demeurent dans votre patrimoine. Le total de ces sommes correspond à la valeur de votre bien*.
*hors frais de transaction et frais légaux
Comparaison de nos offres
Liquidités obtenues
Protection des AD*
Transaction Equilibrée
Pari sur la mort
DOMO
CASA
SPITI
VIAGER**
*AD = Ayants-droits
**Comparaison avec un viager en bouquet unique. La comparaison avec un viager classique (bouquet + rente) ne figure pas ici car cette solution est encore plus risquée et déséquilibrée que le viager en bouquet unique, dans la mesure où elle revient à parier deux fois sur sa mort.